Presentation du Club

Notre club 2CV-Ô-Rhin

 

 

 

 

 

 1/ Qui sommes nous ?

Le club 2CV -Ô- Rhin est né le 14 septembre 1996, date de son Assemblée Générale constitutive. Nos membres sont issus de la section Haut Rhin de l’Alsace Club 2CV. Comme notre nom l’indique,on est des passionnés de la petite 2CV CITROËN. Le club est affilié à la Fédération Française du Bénévolat Associatif et au 2CV club de France.

2/ Où sommes nous ?

Notre logo a du vous mettre sur la piste ! Eh oui, nous sommes alsaciens, plus exactement au sud de l’Alsace. Le siège de l’association est fixé dans le village de Lautenbach, au fond de la vallée de la Lauch , non loin de Guebwiller. Et pour ceux qui ne savent pas où se trouve Guebwiller, sachez que c’est à environ 25 Kms à l’ouest de Mulhouse et 25 Kms au Sud de Colmar . La légende dit que ce sont les cigognes qui apportent les enfants nouveau-nés à leurs parents, mais en Alsace, on est persuadé qu’elles ont aussi été employées par Citroën pour livrer les 2CV aux clients, d’où le dessin de notre logo ! On se retrouve tous les 3èmes vendredis du mois à 19h30 pour notre réunion mensuelle salle polyvalente de Lautenbach . Une occasion entre autres d’acquérir des articles purement « 2CV » de notre boutique que vous retrouverez également lors de nos sorties ou sur notre site internet (T-Shirts, autocollants etc…).  Le club organise à partir du printemps une sortie mensuelle dans la région selon vos envies et vos idées et nous participons à des expos dans le cadre des fêtes de villages. Le club se déplace aussi à des rencontres inter-clubs en France et à l’étranger.

3/ Les membres du club

Le club compte actuellement plus de 50 membres inscrits qui sont pour la plupart originaires de la région, bien que l’on puisse mentionner des membres d’autres régions françaises. Comme dans tous les clubs, il y a un comité autour duquel gravite le noyau dur des fidèles des manifestations du club. Notre président s’appelle Cédric. Naturellement le reste du Comité de Direction l’épaule comme il se doit : vice-président, secrétaire, trésorier, assesseur.

4/ Nos voitures

Non on ne roule pas en Ferrari !, ils ont tous une ou plusieurs 2CV ou dérivés qu’ils bichonnent avec amour et passion ! La plus ancienne 2CV roulante du club est de 1954 et une des plus récentes de 1990. On retrouve encore des fourgonnettes, Ami6, Ami8, dyanes, méharis …les membres du club peuvent profiter de l’expérience et des conseils des deuchistes avisés. Si vous voulez partager votre goût pour cette voiture hors du commun, Rencontrer d’autres passionnés ou tout simplement venir pour passer de bons moments, alors n’hésitez plus !

5/ Nous rejoindre

La seules condition pour faire partie du club, est d’aimer la 2CV et ses dérivés et … de payer l’inévitable cotisation sans laquelle le club ne pourrait pas vivre ! La cotisation s’élève annuellement à :

32,- € pour une personne seule ou à 43,- € pour un couple.

Cela vous permettra :

-de recevoir tous les mois la « Cigodeuche », bulletin d’information du club,  pour les branchés Internaute la Cigo vous sera transmise par courrier électronique !

-d’avoir des réductions sur les pièces du méhari club de cassis , 2CV passion et MDCA .

– Avoir à disposition l’outillage spécifique pour vos réparations et les conseils de passionné

Pour nous rejoindre, il vous suffit de remplis le bulletin d’adhésion  et de le faire parvenir accompagné de votre chèque à l’ordre du 2cv-ô-Rhin, au siège du club.

A bientôt parmi nous !